loader image

Impact News

À propos de la vidéo de Kalemie : Me Joseph MULUNDA, le communicateur du Gouverneur rassure que la ville est calme!

Il circule dans les réseaux sociaux, une vidéo de Kalemie, où une grande foule a pris d’assaut les grandes artères de la ville de Kalemie, soit disant, avec pour objectif d’exprimer son mécontentement contre le Gouverneur Zoé KABILA.

Cette vidéo fortement partagée, laisse croire à ceux qui l’ont lu, qu’il y a eu sûrement un soulèvement populaire au Tanganyika, pour exiger la démission du Gouverneur Zoé KABILA, et que les relations entre le Gouverneur et l’Assemblée provinciale ne sont pas au beau fixe.

C’est faux, et c’est de la pire distraction, a réagit maître Joseph MULUNDA, le communicateur du Gouverneur.

À lui de poursuivre : « C’est une ancienne vidéo qui refait surface, fortement partagée dans les réseaux sociaux par des personnes de mauvaise foi, qui veulent jeter de l’opprobre sur notre paisible province.

La province du Tanganyika est calme, la population observe avec admiration le travail qu’abat le Gouvernement provincial. La population de Kalemie vaque paisiblement à ses occupations, et le Gouvernement provincial tient au maintient de la sécurité et la paix de sa population; donc, je vous confirme que tout est au calme à Kalemie, il n’y a rien qui soit entrain de se passer pour exiger une quelconque démission du gouverneur Zoé; s’est-il exprimé, dans une autre vidéo de son démenti qui nous est parvenue.

Notez que, Zoé KABILA, le jeune frère du sénateur à vie Joseph KABILA Kabange, sa gouvernance est visiblement tournée vers l’amélioration du social de sa population.

Cette province, à l’instar des autres, connaît depuis un temps, un véritable développement sur le plan des infrastructures : les nouvelles routes sont construites, les grands bâtiments étatiques ont vu le jour, et le taux de l’électrification de la province s’accroît en pourcentage au jour le jour.

Le président du collectif des jeunes leaders du Tanganyika, maître Joseph MULUNDA, rassure au pouvoir central que la province du Tanganyika vibre au rythme d’une harmonie perceptible, entre l’exécutif provincial, et l’organe délibérant.

Gédéon ELONGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *