loader image

Impact News

Africain women entrepreneurship: un nouveau programme pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin!

C’est ce jeudi 06 mai 2021 qu’a intervenue la cérémonie de la sortie officielle de la structure African women entrepreneurship program, AWEP.

Le go a été donné à l’hôtel Béatrice de Kinshasa situé dans la commune de Gombe. Un programme du Gouvernement américain, African women entrepreneurship program vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans le continent noir. Pour ce programme, l’objectif spécifique est de promouvoir les femmes évoluant dans tous les secteurs de vie, sans distinction aucune.

Satisfait de ce programme voulu booster de l’entrepreneuriat des femmes, l’Ambassadeur américain Mike Hammer dit satisfait de ce programme innovateur. « Je suis très heureux, dit-il, d’être devant les fortes femmes congolaises entrepreneurs aujourd’hui. Il est très claire que quand les femmes se lèvent, c’est le développement de tout un pays. Les femmes sont les véritables actrices du secteur économique ».

Quant à madame Josline Tshibangu coordinatrice et présidente de AWEP RDC, ce programme marque le début du développement de la République démocratique du Congo. Elle a également passé en revue les objectifs de ce programme dans le continent africain, plus particulièrement en RDC.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News