loader image

Impact News

2 ème édition de la marche de santé de l’ASBL Camp-Luka Bomoko : Ir Hugues Langa se félicite de la réussite et annonce la troisième édition le 30 juin



En guise de la reprise effective de ses activités, l’ASBL Camp-Luka Bomoko a organisé, ce samedi 27 mai 2023, la deuxième édition de la marche de santé regroupant les natifs de la cité Camp-Luka à Kinshasa.

Ayant pour but de consolider la cohésion entre les autochtones de ce quartier en proie à plusieurs maux, la marche a eu comme point de chute l’espace Salabisala au Camp-Luka et ce, après avoir parcouru plus de 15 Km raccordant les avenues Benseke (80 jours), Nguma et Kasavubu.

A l’issu de l’activité, Ir Hugues Langa Coordinateur de l’ASBL Camp-Luka Bomoko s’est livré à la presse pour donner la raison fondamentale de cette activité qui selon lui a réussi à fédérer les jeunes de sa cité malgré leur divergence politique.

« Je suis ému de savoir que cette activité que nous avons eue à préparer depuis plusieurs semaines a enfin eu lieu et, comme vous le constatez, c’est une réussite. Elle nous a permis de réunir les jeunes de notre quartier malgré leur divergence politique« , a-t-il dit d’entrée de jeu.

Et d’ajouter :  » l’objectif de cette marche était de relancer les activités notre ASBL. Comme vous le savez, nous avons fait plusieurs mois sans activités. Parce qu’une structure mère de Camp-Luka, il était important que nous puissions la redynamiser. D’où la raison de cette activité« , a-t-il ajouté.

Dans la foulée, tout en informant sur l’ouverture du siège de Camp-Luka Bomoko, Hugues Langa annonce la troisième édition de la marche de santé qui aura lieu le 30 juin prochain.

M Katshita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *