loader image

Impact News

Aggée Matembo rate un putsch contre le FCC !

Il a consacré toute sa vie à dribbler et à trahir. Grâce à cela, il a réussi à rouler Jean-Pierre Bemba avec son MLC. Vite, il sera accueilli dans les bras de Pay Pay de CODECO avant de laisser dans les bonnes grâces de la famille Mwando Nsimba.

Au départ des Groupes des sept partis politiques de la Majorité Présidentielle, MP, sous Joseph Kabila, il a va accepter de jouer au dédoublement du parti du Patriarche Charles Mwando Nsimba. Ce qui va le faire propulser comme membre du Gouvernement Badibange et Tshibala.

Aidé par un Général des FARDC, il va transformer UNADEF de Charles Mwando, en ANADEC après le travil du CNSA.

Le revoilà au Gouvernement.

Profitant de la débandade observée à la suite de la défenestration du bureau Mabunda à l’Assemblée nationale, Aggée AJE MATEMBO veut réitérer son action de dédoublement. Là, il se prend mal, en réglant les comptes à ceux qui l’ont fabriqué, les caciques du PPRD. Très audacieux, Aggée Matembo et son ANADEC se sont même permis de déclarer la mise en écart dans la sphère décisionnelle du FCC des caciques tels que Néhémie Mwilanya, Emmanuel Ramazani Shadary, Evariste Boshab, Adolphe Lumanu, Aubin Minaku. Ils ont même créé au sein du FCC un courant dit progressiste pour, disent-ils, l’instauration d’un nouvel ordre politique au sein du FCC pour redonner espoir aux aigris, aux marginalisés et aux laissés pour comptes.

Cependant, la démarche du ministre Aggée Matembo n’est pas du goût du député national Félix Kabange Numbi, aussi Kabiliste ‘’pure sang du FCC’’, raconte Scooprdc.net. Sur son compte Twitter, cet ancien ministre de la santé, puis de l’Aménagement du territoire sous Joseph Kabila, écrit :’’Le FCC est un et restera indivisible autour de son autorité morale, Joseph Kabila. La liberté de penser ne doit en aucun cas nous dresser les uns contre les autres. Que chacun reste à sa place. Pensée à tous ceux qui se sont sacrifiés pour le Congo et notre famille politique’’.

Parmi les personnes indexées par Aggée Matembo  et qui doivent regretter amèrement d’avoir taillé une statue qui vient de se rebeller contre elles maintenant. Les Minaku et Shadary sont ceux-là qui avaient dressé Aggée Matembo contre le vieux Charles Mwando Nsimba d’heureuse mémoire après la fronde du G7, jusqu’à dédoubler l’UNADEF. Le jeune putschiste Aggée s’était montré irrespectueux envers ce patriarche, non seulement dans les déclarations, mais aussi à travers son comportement.

Quoi de normal que la bande à Shadary soit aussi récompensée par le jeune Matembo de la même manière qu’elle l’avait infligé au vieux Mwando Nsimba pour le dénigrer.

‘’Nihil novi sub sole’’ disent les latins (Rien de nouveau sous le soleil), la roue tourne !

Scoop/IN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *