loader image

Impact News

Alors que la reconfiguration du monde se négocie entre les puissants :
Les Congolais sont encore dans la distraction.


Le constat est amer. Les Rdcongolais sont distraits. Pour preuves, alors que la reconfiguration du monde se négocie entre grandes puissances, les Rdcongolais sont encore dans des distractions qui s’apparentent à ce que débite un autre rétrogradé dans la foi chrétienne en termes de ‘’pétage’’.
Loi électorale, ovation d’un ancien et actuel bourreau sur la route, des discussions basées sur la tribu, les sextapes des stars musiciennes chrétiennes, insultes et montages des mensonges envers certaines personnalités qui ont réussi. C’est le résumé de ce qui se passe en RDC.

Pendant ce temps, les Anglo-Saxons sont déterminés de balkaniser aussi bien la RDC que le Nigeria après le Soudan et l’Ethiopie. Or, les pays qui ont été balkanisés l’Ethiopie (en Erythrée et Ethiopie) et le Soudan (Soudan et Soudan du Sud) sont en guerre quasiment permanente. Contrairement à ce qui a été promis que la séparation de ces pays en fonction des ethnies qui devraient s’autodéterminer pour la paix entre les peuples est une chimère à l’heure actuelle. Les Grandes puissances notamment Anglo-Saxons ont roulé les Africains pour maintenir les guerres dans ces mini-Etats en vue de bien les piller et les déstabiliser. Erythrée est aussi bien en guerre à l’interne comme à l’extérieur. De même que le Soudan ou le Soudan du Sud.
Elles ont manipulé le Rwanda pour réussir la balkanisation en RDC sans s’attendre à la résistance leur imposée jusqu’à ce jour.

Avec l’état de siège décrété à l’Est, Kagame et l’entrée de l’armée rwandaise pour traquer les Rwandais qui se cachaient derrière les ADF-NALU pour tuer et massacrer les Congolais, Paul Kagame a vite couru chez ses parrains pour demander de l’aide. Celle-ci consiste à accueillir les immigrés en Grande Bretagne sur son sol contre de colossales sommes d’argent. Une chimère dans la mesure où l’on sait que le Rwanda a une forte densité et qu’il lui manque des terres pour contenir sa propre population dont une grande majorité en exil.


Comment comprendre que le pays pour lequel, Sarkozy a plaidé pour que l’on verse le trop perçu de sa population au Grand Kivu puisse être capable de recevoir les immigrés arabes et juifs sur son sol ?
Entre temps, Paul Kagame coalise avec le dictateur du Congo Brazza dans un Accord pour exploitation agricole aux frontières de la RDC.
De l’autre côté, on connait quand la guerre commence, on ne connait pas quand est-ce qu’elle finit. La République fédérale de la Russie a attaqué l’Ukraine. Deux plus grands producteurs du blé et de tant d’autres produits indispensables sur le marché international.
En RDC, tout le monde ne pense qu’à 2023. Personne ne compte inviter l’autre dans la classe politique pour réunir les énergies en vue de dégager les pistes de solutions face aux enjeux de l’ère.
Et si cette distraction se poursuit, bientôt le Congo Kinshasa, n’appartiendrait plus aux Kongolais, mais plutôt aux autres nations.

Avec la graine du tribalisme placé par le colonisateur dans la tete des Congolais, les muni-Etats qui seront créés seront en guerre permanente, cette fois, non entre actuelles provinces, mais plutôt entre différentes tribus qui vont constituer ces Etats.

Il est donc temps de relever le front pour affronter les défis qui sont de taille sur le plan international, la RDC étant le pays-solution en tout et surtout pour la fin d’une nouvelle guerre mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *