loader image

Impact News

Après Jacques Kyabula et Jean-Claude Muyambo dans le Grand Katanga :
René Lumuna range le Lualaba derrière la nouvelle équipe de CENI




De plus en plus les gens commencent à apprécier le travail abattu par la Chambre basse du Parlement quant à l’entérinement de la nouvelle équipe de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Plusieurs analystes rompus étaient d’avis que l’Assemblée nationale n’avait pas d’autres choix que celui d’entériner l’équipe Denis Kadima si jamais l’on rêvait des élections au mois de décembre 2023.

Le risque de glissement était énorme que si seulement l’on passait cette année 2021, le miracle ne serait plus possible pour les élections dans le délai conditionnel. 

 C’est pour cela, fort de son expérience, Christophe Mboso ensemble avec son Bureau a décidé de mettre fin à cet odyssée qui avait tant duré.

Après cet acte héroïque que plusieurs se refusaient de reconnaitre, les critiques acerbes ont envahi les réseaux sociaux et les médias traditionnels. L’on a accusé Mboso de tous les maux et prédisant par ricochet le boycott de  cet entérinement par la population comme c’était le cas pour Ronsard Malonda.

Beaucoup pensaient que la grande province du Katanga ne devait pas suivre la voie de la raison. Contre toute attente, après Jacques Kyabula et Jean-Claude Mbuyambo, René Lumona vient de se prononcer.

Au cours d’une matinée politique, l’homme fort de l’UNAFEC Lualaba laisse entendre que son parti et sa province soutiennent la nouvelle équipe de la  CENI conduite par Denis Kadima.


« Unafec est un parti national  qui prône le fédéralisme. Le père est mort fédéraliste et en aucun jour ne l’a changé. Il aimait bien dire:  Kyungu Wa Kumwanza Gabriel, mon parti et moi-même sommes dans l’ Union Sacrée, nous soutenons le Président de la République à 100% ».

Plus question de tergiverser. Le grand Katanga et tous ses dignes fils soutiennent le choix des confessions religieuses majoritaires.
FK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News