loader image

Impact News

Au nom du tribalisme et de la politique politicienne,
Muyej Mangez refuse de notifier les Chefs des Divisions affectés au Lualaba !

Lualaba patauge, contrairement à ce que racontent les médias. Le Gouverneur de province marche sur les lois et dispositions réglementaires qui régissent la République. Il serait plus préoccupé pour un enrichissement rapide et illicite voulant concurrencer à tout prix Moïse Katumbi dont il s’est construit comme unité de mesure. Avec toutes les dettes contractées par la province au bout d’une année, il est impossible de croire au développement du Lualaba proportionnellement à ses potentialités du sol et du sous-sol.

Malheureusement cette médiocrité dont est caractérisée Lualaba pèse sur l’Administration publique. Elle subit en plein visage la megestion de l’homme avec toutes ses corollaires.

En effet, selon une source basée à Kolwezi, chef-lieu de la Province du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans refuse de notifier les Chefs de Division de l’Administration publique affectés dans sa province.

Il s’agit de Divisions du Tourisme, Environnement, Énergie, Commerce extérieur…
Ils ont été affectés depuis plus de 4 mois. Ils sont déjà arrivés sur place. Mais le Gouverneur de Lualaba ne veut pas leur notifier. Ce qui constitue un handicap sérieux dans le bon fonctionnement de l’administration dans cette province. Et pourtant, nul n’ignore que l’administration est l’angle principal pour le développement d’une contrée.
Pour une certaine opinion, le chef de l’exécutif provincial du Lualaba refuserait de notifier à ces Chefs de Division pour des raisons essentiellement tribales et régionales.
Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *