loader image

Impact News

Barrick Gold décide du rachat d’actions ordinaires supplémentaires



Barrick Gold Corporation a annoncé en mi-février son intention d’entreprendre un nouveau programme de rachat d’actions pour racheter des actions ordinaires supplémentaires.

Le conseil d’administration de Barrick a autorisé un nouveau programme de rachat d’un maximum d’1 milliard de dollars d’actions ordinaires en circulation de la société au cours des 12 prochains mois aux prix du marché en vigueur, conformément à la loi applicable. Dans le cadre du nouveau programme, Barrick a mis fin au programme de rachat d’actions annoncé par la Société le 16 février 2022. La Société a racheté 424 millions de dollars d’actions ordinaires dans le cadre de son programme de rachat d’actions 2022.

« Après le succès du programme de rachat de l’année dernière, ce nouveau programme nous donne une nouvelle opportunité de racheter nos actions lorsque nous estimons qu’elles se négocient dans une fourchette de prix qui ne reflète pas la valeur des actifs miniers et financiers de la Société et les perspectives commerciales futures. », a déclaré Mark Bristow, président et chef de la direction.

Dans le cadre de ce programme, des rachats peuvent être effectués de temps à autre sur des marchés publiés aux États-Unis, comme la Bourse de New York, en utilisant diverses méthodes, y compris des achats sur le marché libre ainsi que par tout autre moyen autorisé en vertu des règles de la US Securities and Exchange Commission et autres exigences légales applicables.

Barrick estime que, de temps à autre, le cours de ses actions ordinaires se négocie à des prix qui pourraient ne pas refléter adéquatement leur valeur sous-jacente. Le nombre réel d’actions pouvant être achetées, le cas échéant, et le moment de ces achats seront déterminés par Barrick en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment la performance financière de la Société, la disponibilité des flux de trésorerie et la prise en compte d’autres utilisations de trésorerie, y compris les opportunités d’investissement en capital, les retours aux actionnaires et la réduction de la dette.

Le programme de rachat n’oblige pas la Société à acquérir un nombre particulier d’actions ordinaires, et le programme peut être suspendu ou interrompu à tout moment à la discrétion de la Société.
Pour rappel, Barrick Gold Corporation est un producteur d’or et de cuivre basé au Canada.

La société est engagée dans l’exploitation de mines et de projets dans 18 pays en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Arabie Saoudite.

Les activités de la société comprennent Nevada Gold Mines, Bulyanhulu, Hemlo, Jabal Sayid, Kibali, Loulo-Gounkoto, Lumwana, North Mara, Porgera, Pueblo Viejo, Tongon, Veladero, Zaldivar, et Exploration & Projects.

Son exploitation de Bulyanhulu est située dans le nord-ouest de la Tanzanie, à environ 55 kilomètres (km) au sud du lac Victoria et à 150 km au sud-ouest de la ville de Mwanza.

L’exploitation Hemlo est située au nord du lac Supérieur sur la route transcanadienne, à environ 35 km à l’est de Marathon, en Ontario, et c’est une exploitation souterraine.

L’exploitation de cuivre de Jabal Sayid est située à environ 350 km au nord-est de Jeddah, dans le Royaume d’Arabie Saoudite. L’exploitation de la mine d’or de Kibali est située dans le nord-est de la République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *