loader image

Impact News

Cacophonie au sein de l’UDPS-Funa : Augustin Kabuya tranche !
Le Président fédéral c’est Pierre Zomba.

C’est depuis belle lurette que la cacophonie règne à la tête de la fédération de Funa de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS. Pour mettre de l’ordre, le Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya a tranché. C’est Pierre Zomba qui dirige le destin du parti présidentiel dans cette contrée.

Cette déclaration d’Augustin Kabuya a été prononcée ce dimanche 07 Mars, lors de la cérémonie d’investiture du Comité fédéral de la fédération UDPS-Funa.

Cette cérémonie conduite par le numéro 2 du parti présidentiel met fin à toutes velléités tendant à remettre en cause le choix porté par la hiérarchie du parti sur les animateurs de l’actuel Comité à la tête de la Funa.

Le Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya s’est dit satisfait de se rendre compte que désormais la hiérarchie a un interlocuteur valable avec qui elle traitera des problèmes des combattants regroupés dans ladite fédération, notamment l’impression et la distribution des cartes biométriques.

A la même occasion, le représentant du Président ad intérim de l’UDPS a instruit le comité investi de procéder à l’identification des responsables des sections et des cellules et a indiqué qu’une délégation de la présidence du parti reviendra dans la fédération pour une visite d’itinérance consacrée au contrôle physique des responsables de la fédération.

Augustin Kabuya a également abordé la question des élections de 2023 qui fait la Une de l’actualité depuis les recommandations de la Conférence Episcopale du Congo.

Sur cettte question, Augustin Kabuya confirme que l’UDPS est pressée d’aller aux élections en 2023, mais, que ces élections soient des bonnes élections où les congolais ont été recensés et identifiés.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News