loader image

Impact News

Ce qu’il faut retenir de Katasi Kiala Kennedy, nouveau PCA de la FIKIN



Au terme de plusieurs ordonnances signées par le Président de la République et lues sur les antennes de la RTNC le mardi 15 novembre 2022, Monsieur Katasi Kiala Kennedy a été nommé PCA de la Foire International de Kinshasa, FIKIN en sigle.


Qui est Kennedy Katasi ?


Né et grandi au Camp-Luka, l’un des quartiers périphériques de la ville province de Kinshasa, le PCA Katasi Kennedy est originaire de la province du Kwango. Issu d’une famille de plusieurs âmes, Katasi Kennedy est un avocat de carrière, licencié en droit public de l’Université de Kinshasa.
Soucieux de parfaire ses connaissances, il vient à peine de décrocher son diplôme supérieur en Stratégie et Défense au Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense.


Parcours
Après avoir décroché son diplôme de licence, Katasi Kennedy s’est lancé dans le marché d’emploi où, à moins de 30 ans d’âge, il a occupé le poste de Directeur général de la Société Mediamat basée à Kinshasa.
A côté de son métier libéral d’avocat, Katasi Kiala Kennedy est Conseiller au Ministère des Finances et est expert à la CTAAC.
Vice-Président du regroupement politique Alliance Congolaise des Acteurs pour la bonne Gouvernance, AABC en sigle, le nouveau patron du Conseil d’administration de la FIKIN est Secrétaire général de l’Alliance Congolaise pour la Justice et le Développement, parti cher au feu honorable Ilunga Kouvas Michel d’heureuse mémoire. Il est également Président du Cercle Sportif Katasi du Congo, une équipe de football qui joue à la première division de l’Entente sportive de Lukunga.
Pour venir à la rescousse de ses frères et sœurs de Camp-Luka, il crée deux structures sociales notamment la Fondation Fwangi et la Fondation Katasi à travers lesquelles il intervient en philanthrope.


Il est donc clair que le Président Tshisekedi a fait un choix judicieux en plaçant à la tête de cet établissement public un homme expérimenté et ayant fait ses preuves partout où il est passé. La confiance lui faite par feu le Président du parti prouve à suffisance que Maitre Kennedy Katasi est bien le choix providentiel pour la relève de la FIKIN.

M. Katshita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *