loader image

Impact News

Collette Tshomba clôture la formation en agroalimentaire organisée par son ASBL Maman nde mobateli

C’est dans le cadre de son ASBL Maman nde mobateli que Collette Tshomba, Rapporteure adjointe de l’Assemblée nationale a procédé, ce jeudi 15 septembre, à la remise des brevets aux lauréats de la formation en agroalimentaire qu’elle a eu à organiser.
Dans la commune de Kasavubu, ces lauréates ses sont données rendez-vous pour assister à la fin de leur formation de plus d’un mois.
Avant de procéder à la remise symbolique proprement dit, l’élu de la Funa a donné les raisons de cette formation qui s’inscrivent dans le cadre de l’autonomisation de la femme. Pour elle, il était important que les femmes soient outillées pour l’autosuffisance alimentaire.
Une joie immense qui se traduit par les remerciements de ces lauréates à l’endroit de Collette Tshomba qui a, sur fonds propres, financé ces cette formation.
Il sied de noter qu’à l’occasion, ces femmes lauréates de toutes les communes du district de Funa ont exposé plusieurs produits transformés, question de traduire en pratique ce qu’elles ont appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *