loader image

Impact News

Complot ourdi contre les Léopards de la RDC au CHAN : Augustin Kabuya indigné de la légèreté de la CAF!

Se confiant à la presse ce samedi 30 janvier, le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya dit avoir regretté la légèreté avec laquelle la CAF organise cette compétition.

«En cette période du Covid-19, si nous sommes sérieux et sincères envers nous-mêmes, la Confédération Africaine de Football, CAF, ne pouvait pas maintenir les mêmes règles de jeu traditionnels comme si nous étions dans un contexte normal. Parce que nous sommes dans une période exceptionnelle marquée par la pandémie mortelle à Covid-19, les règles de jeu devraient être relaxées ».

À mon humble, ajoute-t-il, la CAF devrait approfondir ses réflexions avant le lancement de cette compétition et surtout étudier les mécanismes susceptibles de favoriser le bon déroulement de la compétition. Nous constantons malheureusement qu’il y a à boire et à manger dans cette histoire.

Tard dans la soirée du vendredi 29 janvier, les Congolais de tous les coins du monde étaient dans l’émoi suite à la nouvelle provenant du Cameroun. Après les tests classiques du Covid-19, 13 joueurs congolais ont été testés positifs. Cette nouvelle a fait penser à plusieurs, qu’il s’est agi d’un scénario monté de toute pièce pour fragiliser l’équipe congolaise.

Augustin Kabuya a par ailleurs, encouragé les Léopards de la RDC qui vont en découdre avec les lions indomptables du Cameroun ce samedi 30 janvier à 20h, heure de Kinshasa.

« Nous attendons impatiemment cette coupe. Ils ont tout notre soutien étant donné que l’unique moment où vous allez trouver le pouvoir et l’opposition regarder dans une même direction c’est souvent pendant des rencontres sportives des Léopards ».





Il est à noter qu’après les derniers tests exigés par la RDC le vendredi 29 janvier tard dans la soirée, seuls deux joueurs et 1 membre du Staff technique ont été testés positifs au Covid-19, dont Kinzumbi du TP Mazembe, Karim du DCMP et un Kiné.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *