loader image

Impact News

Consultations/ Jean-Pierre Lihau:
le Premier Ministre est déterminé à matérialiser la vision du Chef de l’Etat!

Ce mercredi 24 février, la délégation de PPRD a été reçue par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Au sortir de cette audience, le Député national Jean Pierre Lihau s’est adressé à la presse.

« Un Gouvernement est fait pour résoudre les problèmes de la Nation, pas pour les analyses mais pour les actions. Nous avons trouvé un Premier ministre droit dans ses bottes, déterminé à matérialiser la vision du Président de la République qui place les Congolais au centre de toutes les préoccupations et de toutes les actions à venir », a déclaré Jean Pierre Lihau.

En ce qui le concerne, la problématique de l’insécurité à l’Est de la RDC n’est plus une priorité mais « une urgence ».

Au delà, le PPPD estime que la réorganisation économique, le social du peuple, le chômage de masse, l’accès pour tous à l’eau et à l’électricité, la reconstruction des routes des desserte agricole, la réurbanisation, la réorganisation de tous les tissus sociaux détruits, la réorganisation de la retraite, sont autant des défis et préoccupations qui surchauffent les défis des Congolais et qui doivent trouver des solutions avec le Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

D’après Jean Pierre Lihau, l’essentiel est que plus que jamais, l’intérêt général puisse prendre le dessus sur les intérêts partisans.

« Nous devons agir ensemble. Nous devons prendre conscience que la nation attend de nous des solutions et que nous n’avons plus d’explications ni d’excuses ».

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News