loader image

Impact News

Dans le cadre de son périple d’itinérance et de travail, le Ministre des Droits Humains Fabrice Puela est arrivé à Bunia

Le Ministre des Droits Humains Congolais, Fabrice Albert Puela en séjour de travail dans la partie Est de la RDC est arrivé ce mercredi 28 juillet à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
A son arrivé à l’aéroport aux alentours de 11 heures locales, Fabrice Albert Puela et sa délégation ont été accueillis par le Vice-gouverneur militaire avec qui, il a eu des échanges sur les questions sécuritaire, notamment celle liée au conflit communautaire entre les Hema et les Lendou.

Auu gouvernorat de ladite province, le Ministre Puela a échangé avec le Gouverneur militaire, son adjoint et quelques officiers des Forces Armées de la République démocratique du Congo(FARDC), puis la délégation s’est dirigée vers la prison de Bunia qui connait à ce jour la plus grande promiscuité de toutes les prisons visitées jusqu’ici.

Il est d’avis de signaler que le Ministre des Droits Humains a aussi participé à la réunion du conseil de sécurité provinciale tenue le même jour, autour de l’organisation d’un atelier de formation et renforcement des capacités de la police, des éléments de l’armée et des services de sécurité pour esquisser les questions des Droits de l’Homme. En outre, une réunion est prévue ce jour entre le Ministre des Droits Humains, la Monusco et la société civile afin d’échanger sur la stratégie à mettre en place pour résoudre les conflits communautaires, cela avec l’appui du groupe d’experts de la Justice Transitionnelle.

MUTEBA KATSHITA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News