loader image

Impact News

Dénonciation de la FEC: Kimona Bononge fagocyté et manipulé par Yuma?

Dans une correspondance dont copie largement publiée dans les réseaux sociaux, adressée au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, l’Administrateur Délégué de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC fait une dénonciation des menaces et intimidations dont il serait victime de la part de certains membres du Cabinet du Président de la République.

Il sonne l’alerte sur l’immixtion de certains membres du Cabinet du Chef de l’État, dans les préparatifs de l’Assemblée Générale ordinaire et élective de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

Mais là où ça sent le roussi, c’est lorsque cette dénonciation est faite sur l’entête de la FEC, engageant ainsi cette ASBL auprès du Président de la République, en violation des textes statutaires qui la régissent.

Seul le Président de la FEC peut engager cette structure ou le Vice-président en cas d’empêchement du premier. Que non. Monsieur Kimona Bononge, se permet d’adresser cette missive à la Première Institution de la République ce qui frise le manque de courtoisie et de considération pour le Chef de l’Etat.

C’est là qu’un expert croit que Monsieur Kimona Bononge serait fagocyté et manipulé par la main d’Albert YUMA, se sentant perdre à la prochaine Assemblée générale, pour ainsi se victimiser et charger le Cabinet du Chef de l’État.

De vieilles et salles méthodes que l’on reconnaît dans l’agir des proches de Kabila qui voudrait garder toujours la main sur le patronat congolais, y disposant de beaucoup d’entreprises.

C’est ici que le Comité des sages de la FEC devrait intervenir pour stopper de telles manoeuvres qui tendent à salir l’autre candidat qui n’est pas soutenu par le Cabinet du Président de la République, mais qui a un programme de relèvement de la FEC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News