loader image

Impact News

Dépouillé et paralysé :
Rien ne sauvera Kabila, même son esprit militaire
Olive Lembe se trompe!

Dépouillé de toute sa force et manœuvres poliques, Joseph Kabila se trouve dans une position inconfortable. Lui qui se réjouissait naïvement lorsque LAMUKA aile Fayulu et Muzitu traitait le Président Félix-Antoine Tshisekedi de tous les noms d’oiseaux, se trouve confu. N’ayant plus rien à offrir au peuple congolais. Celui qui est honni et abandonné par ses ouailles se trouve sans défense. L’armée dans laquelle, il plaçait aussi sa confiance et comptait pour  défendre sa cause s’est résolue de ne laisser personne l’influencer d’une manière ou d’une autre, car étant républicaine. Cependant, sa femme, celle qui lui semble jusqu’à preuve du contraire fidèle, se livre ce dernier temps à des prestations médiatiques pour soutenir son époux. Seulement, l’angle qu’elle a choisi semble ne pas convenir à la personne de son homme qui est vomi par la population.

Dans une vidéo de 31 secondes, on entend Madame Olive Lembe haranguer son assistance par un discours qui, en lisant entre les lignes, prouve la peur qu’elle a au ventre. 

Dans son allocution, Olive Lembe fait savoir que son homme, le Sénateur à vie Joseph Kabila est toujours militaire. Même si n’ayant aucune fonction officielle, il garde quand-même cet esprit militaire. 

Au fait, par ce discours Olive Lembe Kabila voulait tout simplement faire croire aux Congolais que, quoi que aphone, dépouillé et paralysé, Joseph Kabila pourrait surprendre tous en récupérant la situation entre ses mains en dépit de tout. Dans la mesure où la population est la première à lui avoir tourné le dos, quelle que soit sa stratégie, il trouvera le peuple sur sa route et ne pourra rien. Décidément, Joseph Kabila devra choisir entre l’Opposition, l’exil ou la rébellion. Revenir pour gérer le pays, cette option est à effacer.
Olive Lembe Kabila semble désormais jouer seule le rôle qui a été donné à Fayulu et à Muzito de présenter Kabila comme le véritable détenteur du pouvoir face à un Pantin. Elle dit à peine voile que Kabila va réagir cette fois, comme un militaire. 
On l’attend alors dans la rébellion.
Fadie NDEMBU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *