loader image

Impact News

Des embouteillages monstres sur la route Matadi: l’élargissement vivement souhaité !



Les délégués syndicaux de l’EPST et du Gouvernement en mission à Kisantu où se tiennent depuis le lundi 08 août 2022, les travaux d’évaluation de l’Addendum au Protocole d’accord de Bibwa se sont rendu compte d’une réalité qui perturbe le trafic sur cette route nationale d’importance capitale de par l’approvisionnement de la ville de Kinshasa et des autres provinces avec des produits et marchandises en provenance du Port de Matadi ou du poste frontalier de Lufu.

Partis de Kinshasa pour un voyage de 2 heures habituellement, les délégués aux assises de Mbuela Lodge dans la Cité de Kisantu, Territoire de Madimba, Province du Kongo-Central, ont fait au moins 6 heures de route. À la base, les embouteillages monstres provoqués par des véhicules tombés en panne ou qui ont fait des accidents.

Le dimanche 07 août 2022, la route Matadi a enregistré beaucoup d’accidents dont certains mortels en partant de l’avenue By-Pass où l’ancien Bâtonnier de Kinshasa a trouvé la mort.

En cas d’une panne, le trafic est ralenti. Surtout lorsqu’il s’agit des camions remorques. Ils bloquent la route. Pour passer, il faut procéder à la rotation des véhicules dans tous les deux sens. Et là, il faut une longue attente et une forte patience.

L’unique solution reste l’élargissement de cette route ou en faire une auto-route comme l’a fait l’Ouganda entre Entebbe et Kampala. C’est ce qui a rendu fluide le trafic entre les deux villes du pays de Museveni. En dehors de cette solution, cette route risque une coupure qui va séparer Kinshasa de Matadi.


JCN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *