loader image

Impact News

Droits Humains : En vue des consultations populaires annoncées pour bientôt, Jean-Pierre Buyoya, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre Fabrice Puela lance la formation des superviseurs

Les préparatifs pour les consultations populaires par le Ministre des Droits Humains vont bon train.
Absent du pays , le ministre des Droits Humains Albert Fabrice PUELA s’est fait représenter par son Dircaba dans l’ouverture de la séance de formation des superviseurs de ces considérations. Composé de quelques membres du cabinet des ministères des droits humains, du genre famille et enfant, de mines et de la justice , de la société civile congolaise, des représentants du BCNUDH , des experts internationaux et nationaux , le comité des superviseurs sera formé pendant 2 jours pour enfin baliser le chemin du lancement des consultations nationales à Kalemie, Matadi puis Tshikapa par le Ministre des Droits Humains qui conduiront à l’instauration effective de la justice traditionnelle.

L’objectif de ces consultations nationales c’est la répartition des préjudices causés par les différentes rébellions et conflits depuis belle lurette dans notre pays. C’est une voie royale vers la pacification du pays et la restauration de la paix en RDC.

MUTEBA KATSHITA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *