loader image

Impact News

Droits humains : tête-à-tête entre Fabrice Albert Puela et Thomas Stevens pour évoquer la question de la justice transitionnelle !

Ce lundi 12 juillet 2021, le Ministre congolais des Droits Humains Albert Fabrice Puela a reçu dans son bureau le chargé d’affaires du Royaume de Belgique en RDC, Monsieur Thomas Stevens.

Il était question, au cours de ces entretiens de marathons qui ont durée près de deux heures, de parler de la situation des droits humains en République Démocratique du Congo et de la justice transitionnelle.

Cheval de bataille du Ministre des Droits Humains depuis son entrée en fonction, la justice transitionnelle revêt une importance capitale dans un pays se réclamant démocratique.

Il a été convenu que la Belgique, de concert avec le Bureau Conjoint des Droits humains, va lancer ce mercredi 14 juillet un programme d’appui à la justice transitionnelle en RDC à la hauteur de 1.500.000 $!

A travers ce programme dont l’ouverture des travaux sera présidée par le Ministre Puela, il sera question de l’effectivité de la mise en œuvre des consultations populaires et l’examen périodique universel sur lesquelles la RDC s’est engagée il y a quelques années. Tout sera alors coordonné par le BCNDH

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News