loader image

Impact News

ECIDE Camp-Luka s’engage pour la redynamisation du parti pour les années à venir!

Qui veut aller loin ménage sa monture dit-on, la section Camp-Luka de l’Engangement pour la Citoyenneté et le Développement, Ecidé, parti cher à Martin Fayulu Madidi, a tenu une réunion vespérale ce dimanche 27 décembre 2020

Il était question pour le sectionnaire John Lutu, accompagné de ses assistants, d’évaluer le fonctionnement du parti pour l’année qui s’achève, ainsi faire les projections pour les années à venir.

Devant une multitude de membres des 42 cellules que compte cette Section, Monsieur John Lutu a eu des mots justes pour échanger, édifier et motiver les siens.

Il ressort de l’évaluation annuelle que plusieurs cellules, pour ne pas dire toutes, ont baissé la garde et étaient en cessation d’activités.

Face à cette situation, le numéro 1 de l’Ecidé Camp-Luka a eu à exhorter l’assemblée de la lutte noble et charismatique qu’elle mène pour l’épanouissement et l’émancipation de la République Démocratique du Congo. Et d’ajouter, il est même mentionné dans la bible, livre sacré pour les chrétiens que, les lâchent n’hériteront pas le Royaume des cieux. Il est donc de votre devoir de vous réapproprier cette lutte qui porte déjà des fruits.

Cette léthargie dit-il, a freinée même l’essor du parti en ce qui concerne les contributions mensuelles qui, selon les statuts, permettent notamment le bon fonctionnement du parti.

Endoctriner spontanément par ce discours magistral, la flamme de la réappropriation de la lutte s’est attisée dans la foule, ce qui s’est laissé lire dans le visage de l’auditoire.

Parce qu’il faut repartir sur des nouvelles bases l’année prochaine, tous les responsables des cellules ont renouvelé leur confiance aux dirigeants que le Secrétaire général du parti a placé à la tête de la section de cette contrée.

Il ont par ailleurs, décidé, pour l’année prochaine, de tenir régulièrement des réunions chaque dimanche, d’apporter leurs cotisations, de réactiver leurs « coins des palabres matinals »( parlement debout) ainsi que de procéder, avec la bénédiction du secrétariat général de l’Ecidé, à la formation des cadres.

Parce que l’actualité oblige, l’équipe dirigeante de la section s’est faite le devoir d’éclairer la lanterne des autres sur la position qu’a prise le Président national du parti quant aux consultations convoquées par le Président Félix-Antoine Tshisekedi.

Pour Martin Fayulu dit-il, la meilleure et l’unique solution à la crise dans laquelle est plongée notre pays, ça demeure son plan de sortie de crise présenté notamment à la représentante du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Leila zerogui.

Concernant la participation des sieurs Bemba et Katumbi, respectivement Président de MLC et d’Ensemble pour la nation, il est de droit que chaque membre du présidium de Lamuka choisisse la voie qu’il veut suivre, c’est aussi ça la démocratie.

Cette rencontre de ce dernier dimanche de l’année 2020 rassure que l’année prochaine, l’Ecidé Camp-Luka va encore prouver que Camp-Luka est le fief de prédilection de Martin Fayulu.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News