loader image

Impact News

Église Néo-apostolique Internationale : La Commission Territoriale de la Jeunesse de la RDC-OUEST lance le programme de refondation et de redynamisation de Kin Nord et tient son premier service divin à Kingabua



C’était une obligation pour la grande famille de l’Eglise Néo-apostolique Internationale de Kinshasa de venir à la rescousse de leurs frères et sœurs du champ apostolique de Kin Nord qui a reçu un sacré coup suite à la défection qu’il y a eu l’année passée.

Tel que décidé lors de la première réunion annuelle de la jeunesse de tout Kinshasa au mois de janvier dernier, un service divin de réconfort et de réveil à eu lieu ce dimanche 12 février à Kingabua, dans la commune de Limete.

Un échantillon significatif de frères et sœurs de toutes les communes de Kinshasa et une délégation de Kongo central se sont donnés rendez-vous à la communauté Ekuke où l’Apôtre Eugène Kalala, responsable de la jeunesse de la RDC-OUEST a tenu le service divin (culte).

Tiré du livre de Romain 12:10, le sermon de ce dimanche était axé sur l’amour et la prévalence.

D’entré de jeux, l’officiant a rappelé à l’assistance la pertinence de la parole puisée à l’autel de grâce la veille de cette rencontre, à Limete central, soit le samedi 11 février.

Paraphrasant l’Apôtre de district, l’officiant du jour a fait observer la persévérance de Jésus Christ dans sa vie de pêcheur d’âmes.

Malgré les multiples défections parmi ses disciples qui au début se comptaient en milliers, il a continué sa mission de prêcher la bonne nouvelle avec espérance et ce, jusqu’à la croix.

C’est alors qu’il appelle les fidèles de Kin Nord, plus précisément les jeunes, de rester ferme et droit dans leurs bottes malgré les tempêtes et les pressions de la dissidence.

Abordant la parole du jour, l’officiant a appelé l’assistance à l’observance de l’amour envers quiconque.

Après le service divin, l’Apôtre Eugène Kalala responsable de la jeunesse de la RDC-OUEST et officiant du jour a expliqué la raison d’être du programme initié par la CTJ.

Pour lui, le coup qu’a reçu le district apostolique de Kin Nord méritait l’attention de toute l’église territoriale et ce programme a sa raison d’être.

« Au fait, Kin Nord a subi un schisme dans le sens qu’il a eu départ de plusieurs personnes, y compris nos jeunes. Nous voulons soutenir ce champ d’activité d’une autre manière avec les collègues encadreurs de la jeunesse enfin qu’ils comprennent que ce qui est arrivé à Kin Nord doit nous pousser à nous investir pour relever le défi; et que Kin Nord existe plus qu’avant », a-t-il dit

Parce qu’un programme qui vise la redynamisation de ce champ dévasté, l’Apôtre Eugène Kalala a annoncé, à cet effet, la tenue d’un autre service de la jeunesse le 12 mars prochain.

« Dès le mois prochain, soit le 12 mars, le champ d’activité de Kin centre 1 viendra tenir un service ici. Le souci est que les jeunes d’ailleurs viennent faire, comme nous, le constat amer de la situation de ce champ pour qu’eux aussi, puissent s’impliquer au programme que nous avons initiés et qu’ils acceptent de travailler ici comme missionnaires. Qu’ils sachent que dorénavant, ils ont deux communautés ou deux districts notamment Kin Nord. Et ce, pour des soins pastoraux, visites et répétitions de la chorale », a poursuivi le numéro 1 de la jeunesse de la RDC-OUEST.

En sa qualité du Coordonnateur de la Commission Territoriale de la Jeunesse, il a lancé un message pathétique à l’endroit des jeunes de Kin Nord.

« Aux jeunes de Kin Nord nous adressons un message pathétique et fraternel. Qu’ils ne se sentent pas seuls car nous les aimons beaucoup. Nous les soutenons à ce que le district puisse aller de l’avant », a-t-il conclu.

Il sied de signaler que plusieurs moniteurs de la jeunesse présents ont accepté, malgré leurs multiples charges ailleurs, la tâche de missionnaire qui consiste à donner les soins pastoraux aux membres de l’église qui sont restés fidèles à l’Eglise Néo-apostolique Internationale.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *