loader image

Impact News

En mission officielle à Tshopo :
Philippe Lukusa, à la tête d’une grande délégation du Ministère des Finances !

C’est vers la soirée du dimanche 16 juillet 2022 à bord d’un aéronef de la Compagnie Aérienne d’Aviation CAA que Philippe Lukusa avec à sa suite une grande délégation, ont foulé le sol du feu-Président de la République Joseph Mobutu à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo en mission officielle. Reçue au pied de l’avion par une délégation du Gouvernement provincial, Philippe Lukusa, chef de la délégation de la cellule Bonne gouvernance et son équipe, ont d’emblée, souhaité présenter des civilités et dévoiler l’agenda de leur présence auprès du Chef de l’exécutif provincial Maurice Abibu, les ayant reçu, ce dernier leur a promis de leur assurer la sécurité durant toute leur mission dans son entité pour une réussite totale.


Au menu de leur échange avec le numéro UN de la province de la Tshopo, le chef de la délégation de la cellule Bonne gouvernance du Ministre des Finances, a tenu à présenter leur cahier de charge contenant les grandes lignes constituant leur mission dans sa province.
« Notre mission dans la province de la Tshopo s’articule sur deux axes entre autres : contrôler le fonctionnement dans la division de notre sous-secteur et assurer la Bonne gouvernance de ce dernier qui du reste, demeure notre cheval de bataille, » a fait savoir le chef de l’équipe.


Et de sa part, le Gouverneur Maurice Abibu a encouragé le Ministre des Finances Nicolas Kazadi, pour ses activités qu’il mène et les démarches envisagées en lançant le contrôle dans toutes les divisions provinciales des Finances en vue d’assurer la Bonne gouvernance et combattre tous les antivaleurs qui gangrènent la plus part des divisions provinciales des Finances.
Et de poursuivre, Maurice Abibu a demandé à l’argentin congolais d’élargir ce système de contrôle dans toutes les divisions de toutes les provinces de la République enfin de mettre point barre au désordre et à la criminalité financière qui ont élu domicile dans ses sous-secteurs, a insisté le Gouverneur de la Tshopo, Maurice Abibu.
Rappelons que c’était sous une forte ambiance que le locataire du gouvernorat de la Tshopo a offert un grand sourire signe d’une satisfaction,

à cette grande délégation de la cellule Bonne gouvernance conduite par celui qu’on appelle « le roi » Philippe Lukusa, venue pour recueillir des informations objectives enfin de déterminer dans quelle mesure les éléments du système cible satisfont aux exigences de la Bonne gouvernance dans les divisions provinciales, un processus systématique à élargir dans presque tous les sous-secteurs sur toute l’étendue du Territoire national, a rappelé Philippe Lukusa.

La Dérive !

Au-delà de la mission officielle, Philippe Lukusa a profité de son séjour dans la Tshopo, en sa qualité de Président national de l’Association Nationale des Motocyclistes et Mobilisateurs du Congo « ANAMMO-RDC/asbl » en sigle, pour visiter la base de Kisangani par le truchement de son représentant fédéral.
« S’enquérir de l’état d’évolution et les désidératas de la fédération dans la ville de Kisangani, était le souci profond du numéro UN de l’Anammo-rdc/asbl », a-t-il indiqué.
Près d’une heure que le Président Philippe dit « le roi », a pris langue avec son représentant dans la ville de Kisangani, ce dernier lui aurait à l’issue de leur tête-à tête remis un cahier de charge contenant tous les besoins qui entravent leur marche.


ETM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *