loader image

Impact News

Enfin, une station de la radio pour les femmes !

Une nouvelle station de radio vient de naître dans l’espace médiatique de Kinshasa, il s’agit de la Radio de la femme émettant sur la fréquence modulée de 95.3 Mhz, œuvre de l’ONG Génération Femme. 

Au cours de la cérémonie du lancement inaugural du signal qui a eu lieu ce samedi dans la salle de réunion de Béatrice hôtel, Madame Elfie Esther NKISHI, Présidente de l’ONG Génération Femme note que la radio de la femme est un cadre d’échanges entre les femmes et les hommes intéressés par les questions liées au genre. Cette radio de la femme a pour vocation de donner la parole à la femme, porter haut la voix féminine et promouvoir les valeurs de la femme. Elle est également un cadre de formation, d’information et d’émulation pour l’évolution du processus de valorisation et autonomisation des valeurs de la femme, a martelé Esther NKISHI avant de noter que la grille de programme de cette radio mettra le projecteur sur les talents, les atouts et les prouesses réalisées par les femmes dans le monde et les difficultés auxquelles sont confrontées les femmes en famille, dans la communauté et en milieux professionnels.

Notons que la radio de la femme couvre la ville de Kinshasa, le grand Bandundu, le Kongo central et la ville congolaise de 

Brazzaville.

Sa promotrice  entend l’installer dans toutes les provinces de la RDC en 2021

Théo Démosthène KALUBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News