loader image

Impact News

Entretien entre Tony Mwaba et Michael Lawrence : Plus de 350 écoles préfabriquées seront bientôt construites en RDC




C’est ce qui ressort de l’audience que le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba, a accordée au Directeur de la société « ANACHI SPA« , spécialisée dans la construction.

Dans un premier temps, le projet de construction de ces écoles concerne Kinshasa, espace Grand Kasaï et Grand Équateur. D’autres coins du pays, seront proposés par le Professeur Tony Mwaba Kazadi pour la construction des écoles préfabriquées.

Selon Michael Lawrence, le début des travaux est programmé pour le mois de Mars 2022. L’entreprise ANACHI SPA va préfinancer les travaux et le Gouvernement Congolais s’en chargera de payer après la livraison des écoles, a précisé Michaël Lawrence, qui a salué la gratuité de l’enseignement primaire en RDC.

« La gratuité de l’enseignement, c’est la priorité du Président de la République » a déclaré le Directeur de cette entreprise basée en Californie du Nord.

Ce projet permettra de faire face aux effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire, notamment le problème des effectifs pléthoriques dans des salles de classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News