loader image

Impact News

EPST : Aussitôt arrivé au cabinet après son périple européen, Tony Mwaba s’imprègne de la situation des N.U

Le Ministre de l’EPST le Professeur Tony Mwaba Kazadi est rentré d’un long périple qui l’a conduit en Turquie passant par l’Allemagne pour finir en Grande Bretagne, le Ministre Tony Mwaba Kazadi au travail.

Conscient de la charge qu’il assume, alors qu’il a atterri le dimanche 29 mai, Tony Mwaba a retrouvé le chemin de son cabinet ce lundi 30 mai où les honneurs dignes de son rang lui ont été réservés.

Contrairement à ses habitudes, Tony Mwaba, au lieu de se rendre directement dans son Bureau, a préféré visiter la Direction Générale du SECOPE située dans le même bâtiment que sont cabinet de travail pour se rassurer de la paie des 70.000 N.U.
En réponse, Monsieur Papy Mangobe lui rassure que la paie a commencé à Kinshasa et va se poursuivre cette semaine en provinces. Ce qui apaise le cœur du Patron de l’EPST qui se comporte depuis son arrivée à la tête de ce Ministère comme le Syndicaliste des enseignants pour qui il a livré un combat de titan.

Ensuite, le Ministre s’est rendu dans la salle des réunions du SECOPE où se réunissaient les membres de la Commission en charge des NU. Là aussi, il a été rassuré du bon déroulement des travaux qui se clôturent aujourd’hui et dont le rapport lui sera présenté demain.

Enfin, le tour du Bureau du Directeur Administratif et Financier du SECOPE pour finir par le bureau de son intérimaire, Mme le Vice Ministre Aminata Namasia, avant d’entre dans son office de travail.

M Katshita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *