loader image

Impact News

EPST: Jean Tshisekedi coordonnateur national de la SATM, s’attaque au SG Mangombe suspendu.

Le coordonnateur national de la structure d’appui aux actions du ministre Tony MWABA, monsieur Jean Tshisekedi, s’est résolument engagé à se mettre au front, pour combattre tous les détracteurs du ministre Tony MWABA et contrecarrer leurs plans, montés aux fins de bloquer à tout prix l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base, instaurée par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO.

Dans un point de presse par lui organisé à l’espace YMCA, ce samedi 22 mai 2021, monsieur Jean Tshisekedi s’est farouchement attaqué au secrétaire général de l’EPST, suspendu par l’actuel patron du ministère de tutel, pour n’avoir pas fourni, d’une manière claire les informations lui demandées relatives à la production des certificats de l’école primaire des éditions antérieures.

« Monsieur Mangobe, doit savoir respecter l’excellence ; il est suspendu dans le strict respect des normes ; il n’y a rien de haine, et d’acharnement contre lui ; qu’il ne vilipende pas l’excellence Tony MWABA en lui faisant passer pour un haineux ou un rancunier ; c’est un nouveau vent qui souffle avec impétuosité dans ce ministère ; il n’y aura pas des personnes intouchables, à partir du moment où ils ont des contentieux judiciaires; qu’il n’ignore pas que ce jeu auquel il se livre aujourd’hui, est pour nous considéré comme une pièce théâtrale montée dans leurs officines occultes pour distraire l’opinion publique; » a-t-il fait savoir sous un ton nerveux.

Le coordonnateur national de la SATM soutien que l’attitude de monsieur Mangobe face aux actes du patron de l’enseignement primaire secondaire et technique, prouve à suffisance qu’il s’est lancé dans une campagne de la sape, confondant malheureusement les époques :

« Monsieur Mangobe doit savoir lire les signes du temps ; si tu as mal fait, on doit te demander des explications; si on te suspend, tu dois présenter tes moyens de défense. Mais, au lieu qu’il se prépare à présenter ses moyens de défense, il s’agite, et se lance dans une mauvaise campagne. L’opinion publique doit maintenant comprendre que, quand la volonté de bien faire est manifeste, les ennemis du changement vont s’agiter; s’est-il exprimé.

Pour rappel, le ministre de l’EPST, professeur Tony MWABA Kazadi, a suspendu monsieur Mangobe, secrétaire général de l’EPST, pour n’avoir pas donné des informations convaincantes, vraies, concernant la production des certificats de l’école primaire, des éditions antérieures.

De son côté, monsieur le secrétaire général suspendu, dénonce l’acharnement et la haine, dans la décision prise par le ministre Tony MWABA, contre lui, dans une lettre de demande de protection adressée au chef du gouvernement, Sama Lukonde Kyenge.

Gedeon ELONGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News