loader image

Impact News

EPST :
L’Ambassadeur de l’Allemagne accrédité à Kinshasa chez le Ministre Tony MWABA KAZADI !

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne accrédité à Kinshasa, en République Démocratique du Congo Dr. Oliver Schnakenberg a été reçu en audience ce mercredi 19 janvier 2022, par le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, le professeur Tony MWABA KAZADI.

Au menu de leurs échanges, l’évolution de la mise en pratique de la gratuité de l’Enseignement Primaire et le projet avec l’entreprise Veridos consistant à la modernisation de l’administration de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique en RDC.

A la sortie du Cabinet du Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Dr. Oliver Schnakenberg a indiqué qu’il a apprécié la qualité des échanges avec le Ministre Tony MWABA KAZADI en ce qu’ils ont discuté des éléments généraux de la coopération entre les deux pays. Il s’est dit intéressé et édifié de la manière dont la gratuité de l’enseignement primaire a été mise en pratique avec la détermination du champ d’application suivant les dispositions de l’article 43 de la Constitution.

Il s’est agi également du projet stratégique avec l’entreprise Veridos qui va mettre en œuvre ici en RDC, des infrastructures devant améliorer la gouvernance de l’administration de l’EPST. C’est un logiciel stratégique qui ne vise pas seulement le secteur de l’enseignement, mais aussi et surtout la modernisation de l’administration toute entière, a-t-il déclaré.

En réponse à la requête de l’Allemagne, l’Ambassadeur a indiqué que le Ministre a assuré sa coopération. Il s’est dit également reconnaissant pour les progrès réalisés dans les derniers mois dans les deux pays. Il a promis en outre accéder à la demande du Gouvernement congolais à travers le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique d’avoir la représentation locale de l’entreprise Veridos.

Rappelons que le projet avec l’entreprise Veridos, vise à moderniser l’administration de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique à travers un logiciel d’identification des élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *