loader image

Impact News

Exclusif : Jules Alingete recrute des mercenaires avec mission d’éclabousser et de faire éjecter Tony Mwaba



Il est temps que le Chef de l’État puisse tirer les choses au clair entre l’IGF Jules Alingete et le Professeur Tony Mwaba Kazadi Ministre de l’EPST. Cet affront prend des allures beaucoup plus inquiétantes car, voulant faire tomber et échouer Tony Mwaba, Jules Alingete cherche implicitement de faire échouer le quinquennat de Félix Tshisekedi. La gratuité de l’enseignement étant l’un des piliers du mandat de Félix Tshisekedi, il est sans ignorer que ce dernier tient à sa réussite. Cependant, tout porte à croire que Alingete ne le voit pas de cet œil.

Après avoir échoué avec le dossier de 16 millions de dollars de TENAFEP 2020-2021 et celui du tournoi interscolaire, Jules Alingete veut dresser les syndicalistes de l’EPST contre Tony Mwaba, « le gardien de la gratuité ».

Tenez ! La semaine dernière, Jules Alingete a tenu une réunion avec les syndicalistes dont notamment Jean Bosco Puna, Shamavu du sud Kivu et un certain Reagen soit disant représentant des enseignants du primaire. Au cœur de ces échanges, arrêter les stratégies nécessaires pour faire tomber Tony Mwaba avec des déclarations et incriminations bidons.

Il est donc important de se demander ce que Jules Alingete veut réellement. Et que pourquoi la tête de Mwaba ne lui plaît pas non plus. Une chose est certaine, le dossier Veridos en est pour quelque chose.

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *