loader image

Impact News

Face aux enjeux politiques de l’heure: Maître Samuel Tanda, en vrai leader d’opinion, sensibilise pour la redynamisation du pouvoir de Félix Tshisekedi!

Au delà de son attrait philanthropique caractérisé par une attitude samaritaine au profit des siens, natifs et habitants de Camp-Luka, Maître Sameul Tanda se focalise désormais sur un notre terrain.

Considérant la manipulation de la population vulnérable aux temps de crise et aux fins politiciennes dont sont victimes ces électeurs de Camp-Luka; à la quête d’une paix durable et perpétuelle dans son fief électoral, l’entité géographique qui l’a vue naître, le Directeur de Cabinet de l’actuel Président de l’Assemblée nationale le patriarche Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a communié ce dimanche 01 août 2021 avec une multitude des jeunes à réputation sournoise, le moins que l’on puisse dire.

Par cette activité rendue possible grâce à la « Brigade Samuel Tanda« , une structure d’accompagnement de l’élu de Lukunga en matière de salubrité, Maître Samuel Mbemba tenait battre le rappel des troupes et sensibiliser face aux enjeux politiques de l’heure.

Leader d’opinion de souche à un ancrage indiscutable au Camp-Luka, l’intrépide Avocat international voulait amener ces jeunes qui passent le clair de leur temps à se quereller pour des incongruités infertiles de saisir l’idéal de la vie d’un bon côté et de ne se laisser manipuler par les politiciens en perte de vitesse lors de leurs actions politiques visant à combattre et à déstabiliser le pouvoir en place. La force et l’énergie qu’ils regorgent, la férocité et la hargne de vaincre l’adversité de la guérilla urbaine peuvent être exploités aux fins utiles.

15 gangs du quartier se regardant en chien de faïence, ceux qui semaient terreur et désolation au Camp-Luka, laquelle terreur a fait passer ce quartier dans l’annuaire des services de sécurité comme étant « zone rouge« , ont pour la première accepté de se mettre ensemble grâce au concours de Maître Samuel Tanda pour une cause noble.

C’est inadmissible, ce qui se passe entre vous, frères et sœurs de Camp-Luka. La terreur et la désolation que vous semez retentissent à mes oreilles et ça, je ne peux l’admettre, a déclaré en prélude Maître Samuel Tanda avant d’appeler ces jeunes à prendre conscience des enjeux politiques de l’heure.

« Je suis venu ici pour deux raisons, mes frères. La première c’est de vous amener à cultiver la paix entre vous. On en a marre d’entendre tous les jours qu’on a blessé, qu’on a tué. Non, je ne veux plus entendre ça. Comme votre grand frère et seul député que vous avez élu, je vous demande d’arrêter avec ce genre d’agir », a insisté le député Samuel Tanda.

Et de poursuivre,  » la deuxième raison de ma présence en ce lieu, et je crois que c’est même la raison primordiale, c’est de vous conscientiser au regard des enjeux politiques », a-t-il déclaré.

« Vous remarquerez qu’ici, je n’ai pas appelé les jeunes intellectuels, les veuves et encore moins d’autres structures de soutien à mes actions. Si je vous ai fais appel, c’est parce que je sais, dans de tels moments, vous êtes le plus manipulés de toute la société. Profitant de votre orientation sociale, ils viendront avec flatterie, essayant de vous endoctriner et vous dompter pour vous envoyer faire des désordres. Ces gens-là, vous ne les verrez jamais venir vous chercher lorsqu’ils sont au pouvoir et à la mangeoire. Ils ne compatissent jamais avec vos familles au moment de peine comme nous nous le faisons. Sans pourtant vous envoyer faire des troubles, à chaque fois que nous nous rencontrons, je me fais la peine de vous acheter ne serait-ce que le jus à valeur vénale dépassant même celle des autres là, qui vous exposent à tout danger », dit Maître Samuel Tanda Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale avant de poursuivre son intervention en demandant à ces jeunes d’origine de la grande province de Bandundu de suivre l’exemple de leurs frères du grand Kasaï face au pouvoir du Président Tshisekedi.

« Je vous appelle a adopter le comportement de nos frères Kasaiens face au pouvoir du Président Tshisekedi. Ils le soutiennent inconditionnellement. Ils se considèrent d’ailleurs comme famille présidentielle du fait que le Président de la République actuel est originaire du grand Kasaï », dit-il avant de renchérir que celui qui est la deuxième personnalité du pays, le Président de l’Assemblée nationale, est originaire du grand Bandundu, est que ces derniers devraient aussi soutenir son pouvoir.

« Je vous appelle, mes frères, de soutenir le pouvoir de votre père, Christophe Mboso. Si vous ne le savez pas, le Président Mboso est la deuxième personnalité du pays. Après le Président de la République Félix Tshisekedi, c’est lui. Donc, autant que les Kasaiens soutiennent Félix Tshisekedi, autant que nous voudrions que vous qui êtes de Bandundu vous puissiez soutenir le Président Mboso. Le régime actuel est vôtre. Le Président Tshisekedi a fait confiance à notre province. Il mérite aussi notre soutien inconditionnel.

Camp-Luka que je représente devra s’estimer heureux parce qu’aujourd’hui, j’occupe un grand poste grâce au Président Mboso. Donc quiconque estimant m’aimer et me soutenir, doit aussi soutenir les Présidents Tshisekedi et Mboso » a enfoncé le patron de l’administration politique de la Chambre basse du Parlement.

Maître Samuel Tanda ne pouvait s’en excuser de terminer cette matinée politique sans pourtant rassurer sa base sur son soutien aux actions à intérêt général. Ayant appris que la brigade Samuel Tanda, cette structure qui œuvre dans la salubrité manque les engins pour mieux fonctionner, le député national élu de Lukunga, Samuel Tanda a promis d’y répondre dans un bref délai avant de demander à ces jeunes d’aller suivre les diverses formations organisées par son ONG.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News