loader image

Impact News

Haut-Katanga : Jacques Kyabula fait encore parler de lui dans le secteur routier



Il a moins de 5 ans à la tête de la province de Haut-Katanga. Et pourtant, ses réalisations laissent convaincre qu’il en a plus de 10.

Arrivé au pouvoir en 2019, « Wandani », comme les siens aiment l’appeler a relevé d’énormes défis qui se dressaient devant lui comme le mur de Berlin.

Moins sont ceux-là qui le croyaient en être capable. Contre toute attente, l’homme à l’attitude apostolique a étonné le monde.

Il a notamment résolu le problème de pénurie de la farine de maïs, l’aliment principal de ses administrés et a jugulé l’insécurité d’un revers de main en octroyant aux services du ressort de sa juridiction les moyens de locomotion nécessaire.

Parce qu’il ne s’est jamais lassé, Jacques Kyabula fait montre de sa prouesse dans le domaine routier.

Pour permettre ses populations d’aller dans tous les coins de sa province, il vient d’inspecter les travaux d’asphaltage de la route Kasumbalesa-Manono-Sakania. Lesquels travaux lancé il y a peu.

120 kilomètres sur 150 déjà asphaltés; les travaux se poursuivent. Les postes de péage bientôt opérationnels.

Le Gouverneur Jacques Kyabula, son adjoint Jean-Claude Kamfwa et quelques Ministres se trouvent à Sakania depuis hier. Ils ont fait la route Lubumbashi -Lukangaba (environ 250 km) en 3 h contre 8 à l’époque des bourbiers et des nuages de poussière.


Avec Kyabula à la tête de la riche province de Haut-Katanga, les choses vont bon train et l’avenir sera plus que meilleur.

JCN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News