loader image

Impact News

Haut-Katanga : Voici la liste des candidats retenus pour l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale!

La liste des candidats retenus pour l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a été affichée le matin de ce jeudi 18 février 2021.

Pour tous les 5 postes à pourvoir, le Bureau d’âge n’a retenu, que 5 candidats. De ce fait, l’honorable Gabriel Kyungu, est l’unique candidat au poste de Président de l’Assemblée provinciale.

Pour le poste du Vice-président, seule la candidature de l’honorable Député KATEBE Ngoy Michel est acceptée. Au poste de Rapporteur, l’honorable Député LUPATA Mudimbi Thomas de l’UDPS, tandis-que pour le poste du Rapporteur adjoint, il y a l’honorable député TSHANDA Mwenge Jean-Paul du PPRD. Et à celui du questeur, l’honorable députée MWELWA Mutalanga Yvonne.

Notez, tous les candidats retenus seront devant leurs collègues députés dans la plénière convoquée ce vendredi 19 février, pour leurs campagnes électorales, d’après le calendrier de la session extraordinaire, décidé par le bureau d’âge. Et la journée du samedi 20 février, sera uniquement consacrée à l’élection et l’installation du bureau définitif.

Gédéon ELONGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News