loader image

Impact News

Haut-Katanga: Voilà la raison de la grève qu’observe le personnel de la DGRAD à Lubumbashi.

Début ce mercredi 10 mars 2021 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, de la grève organisée par les agents et cadres de la Direction Générale des Recettes Administratives et Domaniales (DGRAD) en sigle.

L’information est confirmée à la presse par Monsieur Raphaël Mabiala, président syndical de cette institution financière de l’État congolais dans le Haut-Katanga: « Oui, les agents de la DGRAD ont amorcé depuis ce mercredi 10 mars 2021, le mouvement de la grève, pour réclamer leurs salaires et leurs primes de mobilisation des recettes de trois mois. »

Raphaël MABIALA précise qu’ils sont en pleines négociations avec les syndicaux permanents pour voir la possibilité de suspendre la grève:

« Nous sommes en train de négocier avec les syndicaux permanents pour voir comment suspendre la grève et reprendre le travail. Ce qu’il faut retenir est que d’abord les agents réclament trois mois de retard de paiement : décembre de l’année passée, janvier et février de 2021. En suite, les spécifiques primes », nous a-t-il confirmé.

Il a par ailleurs indiqué que les revendications des fonctionnaires de la DGRAD sont bel et bien fondées parce qu’à la DGRAD, à la fin de chaque mois, ils ont droit à une rétrocession des 5 % de la recette mensuelle.

Gédéon ELONGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News