loader image

Impact News

Implémentation de la gratuité de l’enseignement primaire en RDC : encore une étoile pour Tony Mwaba



Avec un bilan éloquent et plus que tonitruant, les mérites du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi font déjà l’objet d’un consensus parmi les observateurs.

Ce vendredi 11 février, le Patron de l’EPST a reçu la visite des jeunes leaders du Congo, venus lui remettre un diplôme de mérite pour ses efforts inlassables dans la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire.

De la gestion rigoureuse des effets induits de la gratuité, passant par la réalisation des engagements pris dans les différentes négociations avec les acteurs du sous-secteur mais aussi l’amélioration de la situation des enseignants et des écoles sans oublier les réformes majeures menées par le professeur Tony Mwaba, sont là les raisons qui justifient cette reconnaissance selon Alain Makuta, Chef de la délégation des jeunes leaders.

Outre les prouesses du Ministre de l’EPST, cette visite se veut également un acte d’encouragement a un homme d’État jeune, qui fait la différence et qui réconforte le combat de la jeunesse Africaine, celui de l’accession aux fonctions décisionnelles tel que exprimé dans l’article 11 alinéa H de la loi portant ratification de la charte de la jeunesse Africaine, a déclaré Alain Makuta.

Conscients du rôle que joue le professeur Tony Mwaba dans la destinée des jeunes congolais, les jeunes leaders promettent d’être des auxiliaires du Ministre en vu d’accompagner sur terrain les actions d’encadrement des plus jeunes plus particulièrement ceux désoeuvrés, qui remplissent les rangs des délinquants ruraux.

*Celcom/EPST*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *