loader image

Impact News

Jacques Kyabula aux installations de l’IGF pour échanger avec Jules Alingete.

Respectueux de la loi et accordant crédit à toutes les institutions et tous les services du pays, Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur en exercice de la Province du Haut-Katanga a répondu présent à l’invitation lui lancée par l’Inspection Générale des Finances dirigée par Jules Alingete.

Après plusieurs minutes d’échange, l’Inspecteur Principal chef des services Jules Alingete s’est confié à la presse pour donner la raison de cette rencontre :  » cette rencontre avec Jacques Kyabula s’inscrit dans le cadre de concertation entre l’IGF et le Haut-Katanga ». Cette rencontre d’aujourd’hui ajoute-t-il, répond à l’obligation d’échange sur le processus de la mise en application de la chaîne de la dépense provinciale.

Accompagné par son Ministre des finances Bruno Choma Choma, Jacques Kyabula Katwe a rappelé que lors de la conférence des Gouverneurs fin 2020, le Président de la République Chef de l’État, Félix Tshisekedi, avait recommandé entre autres aux Gouverneurs de matérialiser la chaine de la défense pour la bonne gouvernance.

Le Gouverneur Jacques Kyabula devra rentrer dans son Haut-Katanga pour continuer le travail pour lequel il a été élu.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *