loader image

Impact News

Kasaï Central/ Kananga: Deux ailes de l’UDPS se disputent la permenance

Plus rien ne mache bien à l’UDPS Kananga. Les militants de L’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale, UDPS section Kananga ont été dispersés ce vendredi 06 novembre 2020 par la police pendant qu’ils se disputaient la permenance de ce parti Présidentiel située sur le boulevard Lumumba au centre ville de Kananga .

Il s’agit donc de deux ailes dont l’une est dirigée par Gabriel Ilunga actuel Président fédéral nommé par Jean-Marc Kabund récemment et l’autre, tenue par les frondeurs dirigés par Blanchard Tshimbombo, prédécesseur de Gabriel.

Depuis sa nomination, Gabriel Ilunga n’a jamais accédé dans son bureau confisqué Blandard Tshimbombo l’ancien Président fédéral de l’UDPS Kananga.

Celui-ci reproche le Président National a.i de son parti d’avoir violé le Statuts et Règlements Intérieurs.

Alors que le pro Tshimbombo marchaient pour soutenir les consultations initiées par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi , le groupe de Gabriel Ilunga a improvisé une autre marche dans le but de récupérer la permenance.

C’est à ce moment que la marche a pris un autre tournant. Si la police n’a pas intervenu rapidement, la situation serait devenue incontrôlable.

L’UDPS Kananga passe actuellement de moments de tensions qui demandent l’intervention de la haute hiérarchie.

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News