loader image

Impact News

Kasaï/Kakenge : le Conseil Norvégien pour les Réfugiés vient à la rescousse de la population

Le Corona virus, la pandemie qui a endeuillé le monde entier et continue à ravager à l’Occident impose aux uns et aux autres une discipline particulière, mettant de côté les anciennes habitudes. Parmi les recommandations exigées par l’Organisation Mondiale de la Santé se figure le lavage fréquent des mains.

Dans certains coins reculés du Pays, c’est vraiment un luxe de se disposer des outils nécessaires quant à ce.

C’est pour cette raison que le Conseil Norvégien pour les Réfugiés est venu en rescousse la de population de Kakenge dans le Kasaï.

Cet organisme, pour palier tant soit peut à ce problème, il a remis à deux aires de santé de Kakenge 200 portes lave-mains. Les bénéficiaires, l’aire de santé Christ-Roi et celle de Lukubu, par l’entremise de leurs médecins directeurs, ont loué les gestes posés par cet organisme. Pour la Révérende sœur Annicette, tout le monde a le droit de vivre dans la quiétude, ce que ce geste louable vient d’appuyer. Et que ces portes lave-mains permettraient de les placer dans chaque entrée des salles de classe.

Quant au chef de la délégation du Conseil Norvégien pour les Réfugiés, le seul vœu qui motive cette action c’est l’observance stricte des mesures d’hygiène pour se protéger et protéger le prochain

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News