loader image

Impact News

Kasaï/Kakenge: Lencement officiel de la construction du marché central à Kakenge par le NRC

Deux ans après les atrocités opposant deux peuples, Kuba et Kete, le Conseil Norvégien pour les Réfugiés NRC vient à l’assistance de ces riverains.

Dans un entretien en Avril 2020 avec les communautés victimes, il a été demandé à cet organisme international de venir en rescousse de ces communautés qui avaient perdu tout ce qu’elles possédaient, entraînant comme conséquence la précarité de vie.

En réponse, considérant que le développement d’un terroir ne peut que se faire par le commerce , le Conseil Norvégien pour les Réfugiés s’est décidé de construire un marché central quant à ce. A ce moment, les travaux sont déjà lancés. Dans quelques semaines, les populations riveraines auront alors un espace les permettant de faire aisément le commerce, seul moyen de les rendre autonomes.

L’abondance ne nuit pas dit-on, ce même organisme s’est résolu de construire une salle polyvalente et aménager deux sources d’eau dont l’une du côté Kete et l’autre du côté Kuba. Tout ça, dans l’optique de pousser ces communautés d’enterrer la hache de la guerre et se fixait sur le développement communautaire.

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *