loader image

Impact News

Kasaï/Mweka: Mise en place de la CCRCC par l’Administrateur ce mardi16 Février 2021

Dans le souci de stopper les différents conflits de pouvoir et champêtres dans le territoire de Mweka, l’Administrateur Franklin Pongo Kwete a procédé à l’officialisation de la Commission Consiltative de Résolutions des Conflits Coutumiers (CCRCC) ce mardi 16 Février dans le bâtiment administratif dudit territoire

La mise sur pied de ce comité intervient après les atrocités de Kakenge entre la communauté Kuba et Kete en 2018, à Bakuakenge entre deux territoires celui du Kasaï (Kuba) et du Kasaï Central (Luba) en 2020 et le conflit de BATUA KADIMBA en mi-janvier dernier.

Le Président du Comité Consultatif de Résolution des Conflits Coutumiers élu par près de 53 Chefs de groupements composant le territoire de Mweka, se confiant à la rédaction d’Impactnewsrdc.net, explique que ce comité s’engage à aider tant soit peu les communautés pour une paix durable.

« Ce comité s’engagera à aider les communautés à conserver la paix pour le développement et résoudre les conflits liés au pouvoir coutumier et les conflits champêtres dans le territoire de Mweka ».

Signalons que ce comité est composé de 10 membres tout en tenant compte de la représentativité de chaque groupement du territoire de Mweka.

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *