loader image

Impact News

Kasaï oriental : le député François Xavier KABALA appel à la restructuration de la DGRKOR



Le président de la commission Ecofin de l’assemblée provinciale du Kasaï oriental suggère la refonte totale de la direction générale des recettes du Kasaï oriental.

Il l’a dit ce mercredi 05 janvier dans une interview accordée à Impact.news que le service de la province n’est pas à la hauteur des travail qu’on attendait de lui.

« La DGRKOR ne fonctionne pas bien à cause d’une organisation peu orthodoxe,les conditions de sa mise en place son approximative, pas de recrutement véritable et d’autres problèmes  » à t’il dit.

Répondant à une question sur le budget de la province,le député provincial François Xavier KABALA a précisé que son institution a acquit une expérience en la matière et que celui de 2022 à été voté en équilibre,en dépenses comme en recettes à plus de 211 milliards de francs congolais.

Tous ce qu’il faut c’est rendre la direction générale des recettes de la province le véritable fer de lance du budget.

Pour la faible mobilisation des recettes fait que la population a tendance à croire que nous ne travaillons pas.

« Ce qui manque c’est l’absence du budget d’investissement, les peu des moyens mobilisés sont affectés au fonctionnement ». à t’il conclu

Pour l’élu de mbujimayi, beaucoup est encore à faire à la DGRKOR, tout devra commencé par mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

À la question de savoir si les députés provinciaux ont été reçus par le chef de l’État lors de sa tournée au Kasaï oriental, François Xavier KABALA a affirmé que le président n’a pas reçu les élus en tant que corps.
 » Le président a reçu toutes les couches de la population,nous comme représentants de ce peuple nous pensons que le président a eu l’essentiel de nos préoccupations car il nous avez déjà reçu à Kinshasa et un mémo qui reprenait tout lui aurez été remis a conclut François Xavier KABALA ILUNGA MBIDI.

Marie Jeanne Molly mupela à mbujimayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *