loader image

Impact News

Kasaï Oriental :Les réactions ne cessent de pleuvoir quant aux consultations du Chef de l’État

Les réactions ne cessent de pleuvoir quant aux consultations amorcées par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi tshilombo.

Les dernières en datent sont celles de Lebon Michel Cimanga secrétaire fédéral de la ligue des jeunes de l’UDPS fédération de Mbujimayi.
S’explique t-il en ce terme:
« Je suis secrétaire fédéral de la ligue des jeunes fédération de Mbuji-mayi, par rapport aux consultations qui sont entrain de se déroulent au niveau de la Présidence, nous voyons ça comme une lueur d’espoir,
parce que vous savez le Chef de l’État, lors de son discours du 23 octobre avait retracé un tableau très sombre de l’évolution de la coalition entre FCC et CASH et il a déniché pas mal des problèmes qui font que le pays ne puisse pas décoller alors.

Cette ouverture des consultations c’est une lueur d’espoir surtout pour nous jeunes, parce que nous avions petit à petit commencer à désespérer et cependant avec ces consultations nous pensons que toute la classe politique, néanmoins la majorité est unanime par rapport à la marche du pays.

Pour le moment, le pays stagne sur le plan diplomatique, sécuritaire et sur le plan socio-économique, alors avec ces consultations nous pensons que le chef de l’État va recueillir les points de vues de tout un chacun pour arriver peut-être à requalifier la majorité, ajoute t-il.

Nous voulons avoir une nouvelle majorité et au niveau du parlement pour que le chef de l’État puisse être accompagné par cette dernière.

À défaut d’avoir une nouvelle majorité, le Chef de l’État peut user de ses prérogatives constitutionnelles et constater qu’il y’a une crise et pourquoi pas dissoudre l’Assemblée Nationale parce que nous en avons marre.

Signalons quand-même que les consultations se poursuivent encore au niveau de la Présidence et les jeunes souhaitent voir un changement.

Marie Jeanne Mupela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News