loader image

Impact News

Kasaï-Oriental : Tony Mwaba inaugure la mutuelle de santé des enseignants

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a inauguré, ce mardi 05 octobre, la Mutuelle de santé des enseignants de l’EPST à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. Cette cérémonie a eu lieu dans les locaux de la Mutuelle de santé sur l’avenue Salongo, commune de Bipemba.

Il indique qu’à travers la mutuelle et le début de prise en charge des soins de santé, l’enseignant de la province du Kasai-Oriental verra sa condition de vie améliorer.

« L’enseignant ne serait plus confronté au déboursement d’une partie de son revenu pour des dépenses des soins de santé, qu’il s’agisse de lui-même ou de sa famille. Il verra plutôt son revenu se stabiliser, pour être ainsi affectés à d’autres besoins essentiels de la vie. À travers l’opérationnalisation de la mutuelle et le début de prise en charge des soins de santé, l’enseignant de cette province verra sa condition de vie améliorer. Et, par effet d’entraînement, la qualité de l’enseignement autant. Il en sera de même en ce qui concerne le barrière d’accès au soins de santé primaires qui trouveront désormais des réponses concrètes », a lancé Mwaba Kazadi.

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique va lancer, ce mercredi 06 octobre, la campagne « pas d’écoles sans banc ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News