loader image

Impact News

Kasaï oriental/Union Sacrée : les jeunes de CDTU Attendent la mis en place d’un nouveau Gouvernement pour changer le social de la population.

Cette déclaration à été faite au cours d’une interview accordée à Impact news samedi 13 mars 2021.

Pour ces derniers, l’essentiel ne pas de mettre en place un Gouvernement qui tombera dans les mêmes erreurs du passé plutôt, une équipe qui va révolutionner les choses pour booster le développement de la RDC. Ces jeunes recommandent à leur présidente nationale Gisèle NDAYA LUSEBA de rester fidèle et loyale à l’Union Sacrée.

« Nous, jeunesse de la Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés, CDTU en sigle, avons constaté avec bonheur les efforts exceptionnellement patriotiques et nationalistes consentis par le Chef de l’État son excellence Félix Antoine Tshisekedi pour le début de l’écriture d’une nouvelle histoire glorieuse et digne de l’immensité des potentialités, à bien des égards, que regorge la République démocratique du Congo.

Parti d’un contexte ficelé d’embûches et d’entraves qui lui résistait dans sa volonté d’être pleinement serviteur du peuple congolais, le Président de la République a réussi à dompter les manœuvres pour s’engager dans l’impression sans faille de sa vision salvatrice « le peuple d’abord ». Ainsi, nous, jeunes de la CDTU, parti cher à Gisèle Ndaya Luseba, reitirons notre soutien inconditionnel à toutes les actions du chef de l’État Félix Tshisekedi et du Premier Ministre Sama Lokonde pour l’envol de notre beau et précieux pays.

Monsieur le Président, conscient de la brillante réussite de l’initiative de l’Union Sacrée, nous, jeunesse de la CDTU, vous demandons de porter toujours les lunettes de la vision du peuple d’abord dans le choix de l’équipe gouvernementale prochaine, car comme a dit Baptiste JP, les jeunes ressentent plus que d’autres les tensions et les inquiétudes de leur époque. C’est ici aussi l’occasion de témoigner indéfectiblement notre soutien à la présidente nationale et initiatrice de notre parti madame Gisèle Ndaya Luseba dont la lutte politique est caractérisée par l’amélioration du social du peuple congolais et lui demandons de rester toujours derrière la vision du Président Félix Tshisekedi et du Premier Ministre Sama Lokonde dont l’incarnation d’un Congo imposant et puissant sur la scène internationale ne fait l’ombre d’un doute.

La coordination nationale de la jeunesse de la CDTU vous rappelle que votre élévation à la magistrature suprême a soufflé le vent d’un espoir incommensurable dans le chef de la population pour tourner la triste page de la misère et divers maux. Que rien ni personne n’obstrue votre volonté d’être esclave du peuple.

Marie-Jeanne Mupela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News