loader image

Impact News

La Fondation Gisèle Ngungwa mère Térèsa seul sponsor

7ème édition  du tournoi super League de Lubumbashi

Animée par le même esprit qui a caractérisé la vie mère Térèsa de Calcutta, Me Gisèle Ngungwa incarne bien  ce rôle de bienfaitrice en République Démocratique du Congo, travers la fondation portant son nom, « Fondation Gisèle Ngungwa mère Térèsa« , cette dame généreuse, pleine de dévouement et de désintéressement de soi ne cesse de venir en aide à ses semblables nécessiteux. Ses actions caritatives sont innombrables. A ce nombre s’ajoute le sponsoring de la 7ème édition de la super League, un tournoi de football loisir des jeunes de Lubumbashi clôturé le dimanche 11 octobre 2020. Pour une représentativité équitable, ce tournoi a regroupé 50 équipes de jeunes de toutes les communes de la ville de Lubumbashi. Après les plus de deux semaines de compétition époustouflante, 6 équipes selon les catégories: minime, cadet et junior, sont allées en final. Représentée par son assistante Marlène Komba le jour de la clôture, Me Gisèle Ngungwa a remis les fournitures scolaires à toutes les équipes finalistes comme contribution et appui dans leur scolarité.

Remise des fournitures scolaire

Aux équipes championnes et aux joueurs qui se sont  distingués durant toute cette période ludique, Me Gisèle Ngungwa a remis les trophées, vareuses, enveloppes, question de leur permettre  d’être dans des bonnes conditions dans leur formation. Dans son adresse, Valentin Sangwa, Coordinateur de la Fondation Gisèle Ngungwa mère Térèsa a fait savoir à l’assistance les motivations de Me Gisèle. Pour lui, Mère Térèsa Ngungwa, soucieuse de la formation et de l’encadrement de la jeunesse, voulait contribuer à la limite de ses moyens à la scolarité de ses semblables, raison pour laquelle elle a soutenu ce tournoi de football.

Me Gisèle Ngungwa est diplômée de l’Université de Lubumbashi, option droit privé et judiciaire. Elle est avocate, au Barreau de Lubumbashi et près la Cour Pénale Internationale. Elle a fondé une organisation appelée Action large des Femmes Avocates qui propose une assistance juridique aux victimes de violences et aux femmes détenues, qui permet la promotion des droits de la femme et mène plusieurs activités de sensibilisation sur les notions élémentaires de droit adressées aux femmes et jeunes filles.

Pour cette dame de fer, le domaine de droits de l’homme est un espace influent et approprié, ouvert à tous ceux qui sont épris de Justice pour porter haut la voix des sans voix. Cet espace  donne espoir à ceux qui n’y croient pas. Elle a été journaliste, une profession qu’elle caresse. Elue au Congrès de l’UNPC de 2004, elle a embrassé la politique. A ce jour, elle est Directeur de Cabinet adjoint du Gouverneur Jacques Kyabula.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News