loader image

Impact News

Le Conseil d’administration de la Gécamines à Sama Lukonde : c’est une joie immense de voir l’un des nôtres à la tête du Gouvernement !

Un jour après sa prise effective des fonctions en tant que Chef du Gouvernement, le Premier Ministre, Sama Lukonde Kyenge, a accordé une audience, en son Cabinet de travail à une importante délégation de la Gécamines (Générale des carrières et des mines).

Ce mercredi 28 avril 2021, conduite par le Président du Conseil d’Administration, Albert Yuma Mulimbi, les membres du Conseil d’Administration de la Gécamines, les grands directeurs et la délégation syndicale ont réitéré leur soutien au Premier Ministre et l’ont souhaité un fructueux mandat dans sa lourde mission lui confiée par le Chef de l’Exécutif.

Pour Albert Yuma, c’est notamment en qualité d’un ancien Directeur Général de Gecamines que cette délégation est venue lui rendre visite.

« Nous sommes venus ici à deux titres : En tant que Gécamines, pour dire notre fierté et notre joie de voir l’ancien directeur général de la Gécamines élevé par le Chef de l’État à la fonction importante de Premier Ministre et Chef du Gouvernement. Donc, c’est une joie et une reconnaissance pour la Gécamines. Nous sommes venus aussi lui dire, en tant que filles et fils de ce pays, que nous reconnaissons que le Chef de l’État, comme nous, a apprécié ses capacités et ses valeurs. Ça été encore prouvé à l’Assemblée nationale, puisqu’il était investi le même jour. Cela veut dire que même les députés ont reconnu dans son discours ses capacités. Pour nous, c’est normal, nous avons travaillé avec lui pendant huit mois. Nous avons connu sa détermination, son courage et sa volonté. Nous pensons qu’il est capable de répondre aux défis de cette fonction », s’est-il exprimé.

Albert Yuma souligne que toute l’équipe de la Gécamines ne ménagera aucun effort pour aider le Premier Ministre à réussir la mission importante lui confiée.

« Nous sommes aussi venus lui dire qu’en tant que Gécamines, nous sommes ses premiers supporters, parce qu’on le connait et on veut qu’il réussisse. Nous serons toujours derrière lui pour qu’il réussisse. A cela, le Premier Ministre a répondu avec joie, parce que nous lui avons dit que nous étions aussi ses frères. Il était heureux de voir tous les visages qu’il connaissait et donc il compte bien sur notre soutien, notre accompagnement ».

A son tour, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, dit Albert Yuma, a promis de toujours venir à la rescousse de la Gécamines, afin qu’elle réalise des grands progrès.

 » La Gécamines est une entreprise de l’État, c’est le pilier de l’économie de ce pays. Je ferai tout pour que la Gécamines se développe, prospère et contribue à donner les solutions aux défis qui vont se poser ».

Il est à noter qu’à la fourchette de trois mois, les membres de la Gécamines ont visité Sama Lukonde à deux fois.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *