loader image

Impact News

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO ATTENDU CETTE ANNEE EN ISRAËL, DANS LE MEME TEMPS LA CHINE RENFORCE SA COOPÉRATION STRATÉGIQUE

  • Un mois après avoir présenté ses lettres de creance au Chef de l’Etat, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Israël en République Démocratique du Congo a quitté sa résidence de Luanda pour rencontrer ce vendredi au Palais de la Nation le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le diplomate israélien etait porteur de l’invitation de son pays au Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo attendu en Israël au cours de cette année.

« Le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est un ami d’ Israël et du peuple Juif », a déclaré l’Ambassadeur Oren Rosenblat à l’issue de sa rencontre.

L’Ambassadeur israélien a affirmé avoir encouragé le Président de la république sur la lutte contre la pandémie de COVID-19. Son pays, a-t-il dit, est le premier à avoir vacciné 70 de sa population de 3ème âge.
Dans quelques semaines, toute la population sera vacciné, a -t-il déclaré.

De son côté , la Chine est aussi déterminée à renforcer son partenariat stratégique avec la République Démocratique du Congo.

Après le passage du ministre chinois des Affaires étrangères il ya 48 heures à Kinshasa, l’ambassadeur de Chine en RDC ZHU JING est venu rencontrer le Chef de l’Etat en vue de matérialiser l’engagement pris par le Chef de la diplomatie de son pays. Le diplomate chinois en poste à Kinshasa reste tres optimiste quant à la matérialisation de la volonté affichée de part et d’autre de voir des actions concrètes cette année.

Décidément, 2021 debute par des bonnes perspectives pour la République Démocratique du Congo.

Presse présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *