loader image

Impact News

L’homme d’affaires Abed Achour menacé de poursuites en justice pour arrestation arbitraire !

La journée du mercredi a été agitée à Kinshasa par l’arrestation brutale et arbitraire du journaliste Edmond Izuma, Directeur du Journal en ligne Objectifinfos.cd sur pied de la plainte déposée depuis plus d’une année par l’homme d’affaires Abed Achour pour imputations dommageables et diffamation à sa personne.

Edmond Izuba a été arrêté et brutalisé par les agents de la police devant ses enfants qu’il apprêtait pour aller à l’école.

Vérification faite, il s’agit d’un dossier dénoncé depuis plus d’une année en rapport avec l’incivisme constaté dans le chef de cet homme qui doit des millions à la ville de Kinshasa.

Voilà pourquoi un groupe des journalistes veut intenter un procès contre lui et ses avocats pour arrestation arbitraire étant donné c’est un dossier forclos dans la mesure où la dénonciation remonte à plus d’une année.

En effet, dans un Etat de droit, la justice ne devrait pas chercher à étouffer la presse. Mieux à la museler pour protéger les plus forts.

A la moindre dénonciation, le journaliste est présenté comme un coupable. Il est arrêté comme un vulgaire. Le cas de ce confrère Edmond Izuba qui a été arrêté comme un malfrat. Le patron du média en ligne, Objectif-infos a été amené au parquet de la Gombe, a indiqué son épouse.

Les agents du parquet l’ont happé comme un voleur, s’indignent les habitants de son quartier qui ont vécu la scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News