loader image

Impact News

Lualaba : malgré l’interdiction du Maire de la ville de Kolwezi, la population a marché pour soutenir les institutions !

En soutien aux institutions de la République, les centaines des milliers d’Hommes membres de l’UNAFEC s’étaient donnés rendez-vous ce samedi 27 novembre 2021 dans les rues de la ville de Kolwezi.

Étant dans un État de droit, il était d’avis de saisir les autorités urbaines comme l’exige la Constitution.

Contre toute attente, le Maire de la ville s’est évertué à prendre une décision violant intentionnellement la loi des lois du pays

« J’accuse réception de votre lettre numéro UNAFEC/PLBA/011/2021 du 24 novembre 2021 ayant trait à l’objet repris en marge et vous informe que cette marche n’est pas autorisée à cause de la pandémie, » telle est la réponse réservée à la population de la ville de Kolwezi par le Maire de la ville Véronique UPITE KAMINA.

La population consciente de ses droits, a bravé la peur, malgré cette interdiction. Ils étaient nombreux dans tous les quartiers de la ville de Kolwezi pour manifester leur soutien aux institutions du pays, notamment au Président de la République qui est la toute première institution.

D’aucuns s’accordent de dire que le mobile de cette interdiction c’est empêcher le Président Tshisekedi de démontrer son ancrage dans cette partie du pays, et surtout que le Maire incriminé est membre du PPRD.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News