loader image

Impact News

Martin Bakole, « double frappeur »

[Tribune de Molende MUTEBA]



Il a fait parler de lui après sa victoire écrasante face au boxeur franco-congolais Tony Yoka l’année dernière.

Fort de cette prouesse, Martin Bakole s’est fait une notoriété sans précédent et a obtenu un passeport diplomatique, en sus d’autres récompenses.

Frappeur sur le ring, n’ayant pour métier onéreux que la force des muscles, Martin Bakole vient de frapper toute la République. Non sur le ring où il aurait fait tomber plus de 100 millions de Congolais, mais plutôt dans ce qui s’apparente à une escroquerie du siècle et à ciel ouvert.

En effet, dans une vidéo devenue virale la semaine du 06 au 12 février, le boxeur international de renom a déploré l’irresponsabilité du Gouvernement congolais face à sa situation.

A l’en croire, au mois de mars prochain, il devait s’affronter avec le boxeur américain Michael Hunter. Alors qu’en principe il devait séjourner en Europe pour les préparatifs sérieux, le poids lourd déplorait que le Gouvernement ne soit capable de décaisser les 100.000 dollars USD promis quant à ce.

Cette sortie médiatique a révolté toute la population congolaise.

Ci et là, les indignations des compatriotes sur l’inertie du Gouvernement qui ne savait pas apprécier le temps et les enjeux du combat que Bakole avait à livrer.

La réaction du Gouvernement n’a pas tardé car voulant se dédouaner. C’est le mercredi 15 février que l’on apprend, par la voie de réseaux sociaux que le Gouvernement a enfin remis sa part de contribution au boxeur pour son combat du 12 mars prochain.

Il faut dire que Bakole a réussi à narguer tout le monde.

Il n’a pas fallu longtemps pour que l’on découvre la manie de celui que l’on avait porté au summum. La toile s’inonde, Bakole s’envole, Hunter dévoile.

Dorénavant, ce n’était qu’une supercherie bien orchestrée pour soutirer de l’argent au pays.

Bakole frappe, cette fois-ci en dehors du ring. Habitué à frapper les coups de poing, le natif du Kasaï frappe toute la Nation. Il frappe le Gouvernement, il frappe le Trésor public, il frappe ses propres frères. « Double frappeur », voici le statut actuel de celui qui a fait rêver toute la jeunesse congolaise et surtout que l’histoire de sa vie est tellement captivante.

Il vient de décevoir et de se foutre la honte. Qui croira encore à ce Monsieur dans l’avenir ? Le Gouvernement aura raison, dans les futurs proches, de ne pas se mouiller le maillot pour ce frappeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *