loader image

Impact News

Me Augustin Mulumba disponible pour la solidification de l’État de droit

Membre de première de l’UDPS:

Les compétences ne manquent pas aux Congolais pour relever les défis et remettre sur les rails la République Démocratique du Congo. Au moment où certains hauts  cadres  du pays se distinguent par l’amateurisme quant à la gestion de la chose publique, certains fils du pays mieux formés et outillés sont foncièrement déterminés à faire bénéficier le pays de leur expertise acquise à l’extérieur du pays.

Parmi eux se trouve Augustin Mulumba Nsabwa, Avocat et membre de l’UDPS de première heure. Un homme qui a tout affronté dans sa jeunesse pour assoir l’image de la famille Tshisekedi et de l’UDPS au Campus de Kinshasa. Il a tout bravé au point de croire que la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi du 30 décembre 2018 est aussi sienne. Celle de sa famille biologique. Voilà pourquoi, il a tout abandonné tout aux USA où il est confortablement assis pour venir au chevet du ppuvoir de Félix-Antoine Tshisekedi. Avocat de la République depuis plusieurs années, cet hommùe croit qu’il est temps d’apporter son eaux au moulin de Félix-Antoine Tshisekedi, non pour en tirer des dividendes individuelles, mais contribuer à faire rayonner le pays à l’étranger surtout avec tous les procès que la RDC perd devant les cours et tribunaux ou chambres d’arbitrage à travers le monde.

Qui est Augustin Mulumba ?

Né à Kinshasa, marié et père de 4 enfants, Augustin Mulumba est licencié en Droit de l’Université de Kinshasa et possède en outre un diplôme d’associate Degree en Comptabilité et fraude de Housatonic Community College dans le Connecticut/USA. Actuellement, il  est un des avocats conseils de la République Démocratique du Congo.

Ce juriste de formation a toujours milité au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social   (UDPS) depuis l’Université de Kinshasa lors de son parcours d’étudiant où plusieurs fois, pour avoir participé à l’organisation des manifestations d’opposition au régime Kabila( notamment à l’occasion de la séquestration  du ministre de l’Intérieur en 2003) il  a été arrêté et torturé.

Ce monsieur aussi compétent et intelligent est à l’origine de la mobilisation d’un groupe de plus de 200 personnes en provenance de Connecticut pour Washington, DC pour recevoir et encourager en 2011,  le feu Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA lors de sa venue pour une conférence à l’Université Howard en début 2011.

En octobre 2010, il a organisé une marche pacifique devant le siège des Nations Unies pour sensibiliser la Communauté Internationale sur le risque de la fraude massive lors des élections projetées en 2011 et cela en défaveur de Monsieur ÉTIENNE TSHISEKEDI, favori de ces élections. À l’occasion, il a eu plusieurs interviews avec des chaînes américaines notamment CNN.

Il a également organisé deux grandes conférences au sein des institutions universitaires dont Housatonic community college ( 2014) et Bridgeport University (2015) pour convaincre la communauté scientifique de la manipulation de l’opinion internationale par le régime Kabila, sur le pillage du pays et la violation massive des droits de l’homme.

Revenu au pays en 2016, Maître Augustin Mulamba a activement travaillé dans l’ombre aux travaux de la CENCO en 2016 à travers l’honorable Eugenie Tshiela Kamba.

Aujourd’hui, pour appuyer le Chef de l’Etat à stabiliser l’économie du pays par la production et la lutte contre la fraude ainsi que le rétablissement de l’Etat de droit, Augustin Mulamba est à même d’apporter sa riche contribution dans un des domaines juridiques ou économiques disponible pour faciliter l’action du Chef à atteindre son dénouement.

En outre Augustin Mulamba est Président de la cellule UDPS de la ville de Bridgeport dans le Connecticut aux États-Unis d’où beaucoup d’initiatives prennent jour pour soutenir le parti. À côté de lui,  il y a  Kazadi Fidel, Auguy Kayembe, Jacques Kalala, Chantal Makoso,  Professeur Katundu, Aimé Matondo et Beverly Kalala avec qui il  dirige le comité du parti cher au feu Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire.

Ce n’est pas la compétence qui manque à ce monsieur, encore moins le courage et l’expertise. Au moment où le pays a besoin d’avancer, il y a lieu de penser à la jeunesse pleine de vigueur et d’énergie de la jeunesse pour réussir ce challenge. Le Chef de l’État peut bien s’appuyer sur cet Avocat et membre de l’UDPS pour accomplir sa mission.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News