loader image

Impact News

Nations-Unies: Fabrice PUELA réitère les engagements du Gouvernement congolais de lutter contre la traite des personnes



Albert-Fabrice Puela Ministre Congolais des Droits Humains a représenté le Chef de l’État Félix Tshisekedi ce lundi à New-York aux États-unis à la réunion mondiale des Nations Unies pour la lutte contre la traite des personnes.

Du haut de cette tribune de cette institution internationale, le premier des droits humains en RDC a vanté les efforts déployés par le Président de la République à travers la création, depuis 2019, de l’Agence pour la Prévention et la Lutte Contre la Traite des Personnes; « ce qui prouve que la RDC prend au sérieux cette problématique « , a-t-il déclaré.

Le Ministre Albert-Fabrice PUELA a indiqué que les auteurs de cette forme de violence des droits de l’homme ne seront pas épargnés et qu’ils subiront la rigueur de la loi

Dans son allocution, il a réitéré l’engagement du Gouvernement Sama Lukonde de lutter efficacement contre la traite des personnes.

Pour rappel, le conseil des ministres a adopté, le 12 novembre dernier, le projet de loi initié par le numéro 1 des droits humains en RDC, modifiant et complétant le code pénal en matière de la prévention et de la répression contre la traite des êtres humains.

MUTEBA Katshita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *